Le dernier bastion des machos


Vie quotidienne / samedi, 27 mai, 2023

Même le mari le plus gentil (ce qui n’est pas une qualité mais est juste normal) ne cèdera jamais, quoiqu’il en coûte, ce privilège à sa femme : le volant de la voiture !

Il lui laissera volontiers la tondeuse, la visseuse électrique, quelquefois même la perceuse, et l’aspirateur de très bonne grâce, mais le volant, …jamais !

Pour une heure comme pour dix heures de route, de jour comme de nuit, sous le soleil ou sous la pluie, même au bout de la fatigue (moi, fatigué ?…), il n’admettra jamais que sa femme conduit aussi bien que lui et il se cramponne au volant comme au dernier des apanages masculins. Elle, s’en accommode,  au prétexte que « de toutes façons, elle n’aime pas conduire ». Il est vrai qu’avec un copilote en mode inspecteur-du-permis-de-conduire, la chose n’est pas aisée.

Regardez les couples autour de vous monter dans leur voiture. Si la femme prend la place du conducteur et l’homme celle du passager, alors vous avez trouvé un spécimen rare d’équité de partage des tâches.

Passager ? Ce rôle ne convient à Monsieur, qui s’estime en droit (en devoir ?) d’assumer la maîtrise de la situation. N’est-il pas le maître ?…

La bagnole, c’est une affaire d’hommes. C’est pourquoi 8 accidents mortels sur 10 sont provoqués par des hommes, et 2 par des femmes. Laisse faire, chérie, je gère !

4 réponses à « Le dernier bastion des machos »

  1. Ma chère Catoche, je peux donc me targuer d’avoir épousé un galant homme car non seulement monsieur me laisse volontiers le volant, mais de surcroît il m’invite à le prendre le plus souvent possible car finalement le test du permis de conduire c’est plutôt moi que le lui fait passer 🤣
    Tu peux donc être rassurée, il reste encore des spécimens normaux chez les pilotes masculins qui ne cherchent pas à faire prévaloir leur supériorité sur la route.

    1. Oui effectivement !
      J’ai le mauvais rôle dans ce post car je suis clairement la chiante au volant qui déteste être conduite et dont le mari préférant éviter les disputes, me le laisse sans sourciller.
      Imagine mon stress aujourd’hui que Marius fait la conduite accompagnée 🙈
      J’espère qu’un prochain article saura mettre en avant ma superbe sur mon mari car formidable certes et parfois aussi pénible avec son caractère de basque 🤣

  2. Dans la série de la conduite au volant on pourrait également étalonner ce comportement sur la gestion de la télécommande de la Télévision, la fameuse « zapette »…, autre attitude masculine souvent prise en défaut, me semble t-il !?

    Tu as vu comme j’ai bien compris la leçon…😃😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *